Ignorer et passer au contenu

LAST CALL - We're pausing our business to focus on our family for a few months ❤️

Panier

Entretien avec Maxime Moyson, co-fondateur de candēlae

Max a eu la chance d'être interviewé par Subkit récemment et de parler de notre parcours entrepreneurial depuis le lancement de candēlae en 2020. Voici la transcription.

Quelle est votre activité et qui sont vos clients ?

candēlae est l’expérience idéale pour tous ceux qui souhaitent répandre l’amour et la joie. Nous avons sélectionné certains des meilleurs parfums et huiles essentielles pour fabriquer des bougies de soja naturelles qui permettent à nos clients de se détendre, de faire le plein et de se ressourcer. Notre mission? Offrez aux amateurs de bougies la meilleure expérience de cadeau possible, quelle que soit l'occasion.

Trouvez quelqu'un que vous aimez, sélectionnez une bougie dans notre boutique, ajoutez une note que nous écrivons à la main en votre nom ou enregistrez un message vidéo personnalisé, et candēlae s'occupera du reste. Il est maintenant temps pour vous de faire sourire, rire et rappeler ce cadeau à jamais à vos proches.

Parlez nous de vous

Nous sommes Ophélie et Maxime. Nous venons tous les deux de France mais vivons à Toronto, en Ontario, depuis quelques années maintenant. Nous nous sommes rencontrés au Canada et vivons depuis notre "Belle Histoire". " La Belle Histoire " deviendra plus tard le nom de l'une de nos bougies parfumées les plus populaires.

Après des mois de pandémie, séparés de nos familles et de nos amis, nous avons décidé d’agir et de faire notre part. Nous voulions aider les gens à rester en contact avec leurs proches même s’ils ne pouvaient pas se voir pendant les différents confinements que nous avons tous traversés. Nous avons défini ce que nous aimions, nos valeurs et comment nous voulions les articuler autour de notre marque. candēlae est née.

Nous avons lancé deux collections de bougies parfumées, une avec des parfums qui aident à se souvenir de bons souvenirs appelée « Remember that time » et une autre qui se concentre sur le présent nommée « Live in the moment ». Nous avons conçu l'expérience de déballage en ajoutant un message personnalisé que nous écrivons à la main et attachons délicatement à la bougie en cire de soja et l'envoyons au destinataire. Voir toutes ces commandes et messages personnalisés nous a rassurés sur le fait que nous étions sur la bonne voie : nous aidions les gens à rester connectés et à partager l’amour et la joie autour d’eux.

Quelle est votre plus grande réussite en tant que propriétaire d’entreprise ?

Mieux vaut faire que parfait, disent-ils. Ma plus grande réussite en tant que propriétaire d’entreprise a été de franchir le pas initial. Nous nous souvenons souvent des premiers stades de la candēlae. Nous nous souvenons des idées initiales, des notes décousues, des discussions avec notre famille et nos amis, des premières recherches. Le début d'un parcours entrepreneurial est incroyable, mais il est difficile d'accepter qu'on n'ait pas toutes les réponses et qu'à un moment donné, il faille se lancer, même si les choses ne sont pas parfaites. Enregistrer l'entreprise, officialiser les choses et franchir le pas est de loin l'accomplissement dont nous sommes le plus fiers – et que nous n'oublierons jamais.

Quelle est l’une des choses les plus difficiles lorsqu’on est propriétaire d’une entreprise ?

Vous ne pouvez pas tout contrôler. Les choses peuvent mal tourner, et ce n'est pas grave. Vous devez vous épanouir grâce au changement et accepter d’être à l’aise avec l’inconfort. Les dernières années n’ont pas été faciles. Nous avons été témoins de nouvelles réglementations, de retards d'expédition, d'une augmentation des coûts des produits et de changements dans les comportements d'achat qui ont rendu l'entrepreneuriat chaque jour plus difficile. En tant que propriétaires d'entreprise, vous ferez face à des obstacles que vous n'avez jamais rencontrés auparavant et vous trouverez de nouvelles façons de les surmonter.

Quels sont les meilleurs conseils que vous donneriez aujourd’hui à toute personne souhaitant démarrer, gérer et développer une entreprise ?

  1. Considérez tout ce que vous faites comme une expérience. Personne n’a toutes les réponses. Il est essentiel de remettre en question le statu quo et de tester les choses à plusieurs reprises.
  2. Partagez vos réflexions dès le début avec les gens autour de vous et demandez de l'aide lorsque vous en avez besoin. Plus vous parlez de vos projets, plus cela vous aidera à recueillir des commentaires, à tester des idées et à itérer.
  3. Soyez patient, les choses s'arrangeront toujours. L'entrepreneuriat est un voyage – n'oubliez pas de célébrer chaque petite victoire.

Où les gens peuvent-ils vous trouver, vous et votre entreprise ?

Site web: https://candelae.ca/
Facebook: https://www.facebook.com/shop.candelae
Instagram : https://www.instagram.com/shop_candelae/

Retour au blog

Collection en vedette

1 de 4