Ophélie Princé et Maxime Moyson sont tous deux originaires de France. Ils ont récemment fondé Candelae, une boutique en ligne spécialisée dans les bougies parfumées.
"On s'est rendu compte du jour au lendemain que nous étions complètement coupés de toutes nos relations", explique Ophélie.
Maxime a aussi perdu son emploi au début de la pandémie, avant d’en retrouver un autre.
"Ça a remis beaucoup de choses en question. Et puis, au fil des mois, on s'est rendu compte que la pandémie était là pour rester", ajoute la jeune femme.
Lorsque des amis à eux ont eu leur premier enfant à Montréal, le couple a voulu leur faire savoir qu'ils pensaient à eux. Ensuite, ils ont pensé que ce serait une bonne idée de faire de même pour leurs collègues et amis. Dire « je pense à toi », un geste porteur de sens en cette période de pandémie, est important, estime Ophélie.
"Le concept, c'est vraiment de pouvoir apporter quelque chose de très important dans les relations qu'on ne peut pas avoir en personne. Dire merci, dire je t'aime, dire je pense à toi", explique Ophélie Princé, co-fondatrice de Des bougies.
Le couple travaille avec deux fournisseurs de bougies de l'Ontario pour promouvoir une production locale et écoresponsable. Les petites notes qui accompagnent les bougies sont manuscrites.
Cela nécessite un investissement personnel important en parallèle de leurs emplois respectifs. Les deux collections qu'ils ont sorties ont également un lien étroit avec la pandémie : « Remember that time » pour rappeler les bons moments passés ensemble, et « Recharge » pour vivre le moment présent et en profiter.
[ article lien ]
[ lien vidéo ]
"L'idée est vraiment de célébrer les relations personnelles et professionnelles et de faire en sorte que la distance ne soit plus un frein mais une opportunité. On peut toujours être ensemble, même s'il y a une distance", explique Maxime Moyson, co-fondateur de Candelae.